Prevoyance

assurance
indemnite journaliere

Appel : 0826 621 699 (0.15€ TTC/mn)

QUELLE ASSURANCE INDEMNITE JOURNALIERE POUR UN PROFESSIONNEL LIBERAL ?

Au moment de débuter une activité professionnelle on se demande parfois comment ça va se passer et si vraiment notre activité va bien tourner. On ne berce pas dans le pessimiste mais on est prudent. En fait ce qui préoccupe souvent les gens ce sont les finances. C’est évident que dans ce monde il est difficilement possible de se passer complètement d’argent surtout dans le business. Tous les entrepreneurs veulent faire du chiffre et tous les commerciaux veulent engranger des commissions et dans cette course folle à la réussite ils oublient bien trop souvent de prendre en compte les aléas de la vie. Les libéraux sont en première ligne et il est vital pour eux d’être en forme pour continuer à faire tourner leur cabinet. Qu’est qui peut arriver de pire à une personne qui a le statut de travailleur indépendant et qui vient d’ouvrir sa boite que de tomber malade ? Avouez que c’est vraiment pas de chance parce que ça se répercute automatiquement sur son travail et sur son porte monnaie. S’il y’a bien un statut avec lequel il ne faut pas jouer c’est bien celui d’entrepreneur indépendant et en particulier celui de libéral. Etre en libéral c’est exercer un travail intellectuel et ne compter que sur soit même pour trouver des clients et les fidéliser. Mais comment faire lorsqu’on le destin s’en mêle et que les problèmes médicaux s’aggravent et se multiplient ? Les caisses de cotisation des libéraux ne sont pas aussi généreuses que celles des salariés et en particulier des fonctionnaires. Il y’a une dizaine de caisses de retraite pour les libéraux en fonction de leur profession comme :
- La CARPIMKO pour les auxiliaires médicaux (certains paramédicaux). Etre auxiliaire médical c’est par exemple être infirmière, masseur, kinésithérapeute, pédicure, podologue, orthophoniste ou orthoptiste.
- La CIPAV pour le conseiller et autres métiers du conseil et d’audit ainsi que pour le technicien, le psychologue, le professeur, le coach, l’enseignant...
- La CARCDSF pour le dentiste et la sage-femme
- La CAVEC pour l’expert comptable
- La CAVP c’est la caisse du pharmacien
- La CARPV celle du vétérinaire

SIMULATEUR EN LIGNE ET CALCUL ASSURANCE INDEMNITE JOURNALIERE PROFESSION LIBERALE EN ARRET MALADIE

Combien verse votre caisse en cas d’arrêt de travail pour maladie ? Pour calculer correctement les indemnités journalières des libéraux il faut au moins avoir le métier exact, l’ancienneté et l’âge. Ensuite on doit éplucher les conditions d’indemnisation prévues par la caisse concernée. C’est un calcul qui n’est pas toujours simple à faire étant donnée, comme vous le savez, les complications que rencontrent les différentes structures administratives de notre pays. Les choses s’améliorent mais en attendant il faut prendre son mal en patience. Remplissez notre formulaire pour un devis assurance maintien de salaire profession libérale en ligne et sans engagement. Un courtier peu plus encore qu’un assureur vous trouver un prix assurance indemnité journalière profession libérale pas cher pour un arrêt de travail. Avec l’assurance perte de salaire des libéraux il est possible de prendre soin de vos revenus pendant votre arrêt maladie et même au delà grâce à la rente d’invalidité profession libérale que nous vous conseillons absolument de prendre. Au fait, notez que nous avons aussi une assurance indemnité journalière pour paramédicaux. Le secteur paramédical concerne aussi les métiers de la santé comme aide soignante, ergothérapeute et diététicien.